Avec qui je travaille ?
Je reçois principalement des personnes adultes qui ont vécu des expériences douloureuses et qui considèrent que leurs difficultés ont un lien direct ou indirect avec ces vécus.
Avec quoi je travaille ?
J’utilise principalement des outils issus des thérapies EMDR, cognitivo-comportementales (TCC), de l’hypnose et des thérapies psycho-corporelles. Ces outils sont préconisés dans les prises en charge des symptômes de stress post-traumatique simples et complexes.
Mes formations complémentaire :
- Formation initiale en EMDR niveau 1 et 2 (IFEMDR) ;
- La boîte de vitesse : comment adapter l’EMDR aux personnes souffrant de traumatismes complexes et de troubles dissociatifs (IFEMDR) ;
- Violence domestique, attachement, dissociation et EMDR (IFEMDR) ;
- 1ère année du diplôme universitaire « Dissociation, processus psychopathologiques et prise en charge psychothérapeutique des trauma complexes » (Centre Pierre Janet).
Comment je travaille ?
Toujours dans la bienveillance et dans l’échange !
Généralement, pendant les premières séances vous me racontez ce qui vous amène, nous discutons ensemble de ce que vous attendez d’une thérapie, puis je choisi avec vous des méthodes thérapeutiques adaptées à votre demande. Si besoin, je propose des exercices à faire hors séance, non obligatoires.
Parfois, on n’a pas vraiment d’objectif tout prêt et on a juste besoin de parler et d’être écouté-e : c’est ok ! Je vous suis dans votre évolution et je m’adapte à votre timing.
Cadre thérapeutique :
- En prenant un rendez-vous, vous vous engagez à le respecter ou à l’annuler/le reporter au moins 48h avant.
- En cas d’annulations ou d’oublis trop fréquents, des indemnités de 50% du tarif de la séance pourront être appliquées.
- Les consultations sont protégées par le secret médical sauf pour les situations actuelles de violences sur enfant, femme enceinte, personne âgée ou psychologiquement fragile.
- Chaque consultation est payante et due à la fin de la séance (aucun remboursement de la sécurité sociale).
- Je ne délivre pas de document diagnostic ou d’évaluation psychologique ; uniquement des attestations de suivi.
- Je respecte strictement le code de déontologie des psychologues.